Vous souhaitez vous adresser à l’Église catholique pour des funérailles religieuses et accompagner ainsi jusqu'à sa dernière demeure celui ou celle que vous aimez,
rassembler sa famille et ses amis, honorer sa mémoire et lui témoigner votre amour et votre affection.
L’Église catholique, à travers la paroisse vous ouvre son église qui est la maison de Dieu.
C’est là que Dieu nous attend, là que se rassemblent les chrétiens chaque dimanche pour célébrer la messe notamment.
Toutes les célébrations de funérailles peuvent avoir lieu à la cathédrale, à la chapelle du Centre Hospitalier ou dans le village du défunt ou de sa famille.
Pour organiser la célébration, il est nécessaire, dans un premier temps, de prendre contact avec une entreprise de pompes funèbres
qui se mettra alors en relation avec le secrétariat paroissial, pour coordonner le planning de l'entreprise avec celui de la paroisse.
Le prêtre prendra ensuite contact avec la famille pour la recevoir et préparer avec elle la célébration.

Contact : Père Bruno Bonini